Keep cool and read news of Amélie B.

#15 Keep cool and read NEWS of Amélie B.

Bonjour !

Le programme de cet article :

  • Retour d’expérience sur le groupe de lecture Boobox
  • Et une bonne nouvelle… enfin !

Le club de lecture Boobox

Angeline, fondatrice de Boobox (box littéraires surprises), m’a contactée mi-juillet 2020 pour participer à un nouveau concept : un club de lecture géant avec Le doux parfum des marguerites.

Ravie de la visibilité annoncée, je me suis lancée dans l’aventure et je ne regrette pas : 360 personnes ont rapidement rejoint le groupe Facebook créé pour l’occasion.

L’idée d’un tel groupe, bien qu’elle n’ait malheureusement pas été très bien exploitée, est de proposer un échange direct entre les lecteurs et l’auteur.

Les lecteurs lisaient à leur rythme et pouvaient discuter sur les divers rebondissements au travers de « balises » prévues tout au long du roman (tout faisant attention de ne pas dévoiler l’intrigue).

Quelques animations ont été programmées, notamment un « live ». Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une vidéo que j’ai lancée, suivie en direct par une vingtaine de membres du groupe. Pendant plus d’une heure, j’ai donc papoté et répondu à leurs questions surles coulisses du roman.

J’ai beaucoup apprécié ce club. C’est la première fois que j’ai autant de retours de lecture. La plupart étaient positifs, ce qui, bien sûr, m’a beaucoup touchée. Mais d’autres était plus mitigés, voire négatifs. Je m’y étais préparée et c’était tout aussi intéressant.

Je soulignerai un autre effet positif de ce club. Comme Boobox encourage fortement ses abonnés à déposer des commentaires sur Amazon, j’en ai cumulé plus d’une centaine en un mois (d’ailleurs, j’en suis aujourd’hui à plus de 700 ^^) ! J’ai également gagné de nouveaux lecteurs.

Si je devais parler d’un petit bémol, ce serait sur l’organisation. Plusieurs idées d’animation avaient été évoquées mais, la période estivale étant déjà bien entamée et l’équipe Boobox débutant dans l’organisation de ce genre d’événement, peu de choses ont été faites finalement.

Mais… tout cela m’a donné une idée !

Est-ce que vous seriez intéressés de créer un club de ce genre pour découvrir les coulisses de mon prochain roman, tout en partageant vos impressions avec d’autres lecteurs ?

Je suis très emballée par cette idée mais, pour cela, il me faut votre avis. Cela va demander du temps et de l’organisation, alors je ne lancerai le club que si 30 personnes sont inscrites 😊. Ceux et celles qui seraient intéressées, vous pouvez m’envoyer un mail pour vous inscrire : amelieb.auteur@gmail.com.

Si vous avez des idées… des suggestions… des envies… faites-moi signe !

Enfin, LA bonne nouvelle !

Mon prochain roman « Entre les orages, le soleil brille » sortira le 6 mai. Youhou ! Voici la couverture, réalisée par Anln (et, cette fois, elle utilise une de mes photos !). Elle vous inspire ?

C’est donc une balade en Bretagne, dans mon petit chez-moi, qui vous attend. Sortez les cirés et les lunettes de soleil, immersion garantie !

J’espère que vous serez au rendez-vous le 6 mai sur Amazon ! Comme vous le savez, le jour du lancement est très important pour la visilibité du roman sur la plateforme. Pour les marguerites, j’avais atteint le top 100 grâce à vos nombreux clics, et c’était le début d’une folle aventure pour Hannah (ventes à date : +16 000!!!!, bilan complet ici). Le numérique sera à 0,99€ pendant 3 jours, je compte sur vous,

A bientôt,

Amélie B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s