Keep cool and read news of Amélie B.

#13 Keep cool and read NEWS of Amélie B.

Bonjour à tous,

Au programme de cet article,

  • 1 an après : le bilan des marguerites.
  • Prochain roman : quelques nouvelles !
  • Prochain roman : et l’histoire ?

Le doux parfum des marguerites, le bilan.

Et oui, déjà un an, jour pour jour, que « Le doux parfum des marguerites » est sorti. Je crois que je peux être fière. A mon échelle, c’est un réel succès, je n’en reviens pas.

Je vous parle souvent de ce fameux Top 100 qui permet de gagner en visibilité et qui est l’objectif numéro 1 du lancement… Et bien, il n’en est quasiment jamais sorti en un an. Et, là, il y est toujours ! Un an après ! Une vraie folie ! (Par exemple, en comparaison, le tome 3 Sans Toi est 24 000 ème !)

Avec ce roman, j’ai battu les records.

  • Mi-juillet, 2 mois après le lancement, j’ai atteint tranquillement la 10ème place du classement grâce à votre engouement le jour J qui a permis à d’autres de le découvrir.
  • En octobre, à la suite d’une offre éclair Amazon, c’est la 2ème place que j’ai atteinte ! Whaou !
  • En avril, le confinement a redonné un coup de pouce à Hannah qui a à nouveau atteint la 11ème place alors que le roman venait de sortir du Top 100.
  • En mai, Amazon l’a sélectionné pour l’offre promo du mois, il est monté à la 4ème place (aux côtés de J-K Rowling et Harry Potter : classe 😉 !

Et aujourd’hui, avec tous ces beaux résultats, ce roman compatibilise exactement : 11 000 lecteurs. 11 000 !!! C’est juste dingue !

Un chiffre incroyable.

Ahoy! It's a boy! (4)

 

Le confinement n’a pas que boosté les ventes Kindle. Les librairies étant fermées, les accros de lecture se sont rabattus sur Amazon qui assurait les livraisons… J’ai vendu près de 500 exemplaires papier de ce roman depuis mi-mars… Je suis même arrivée 32ème du Top 100 livre papier.

Qui aurait cru à cela en appuyant sur le bouton « publier » il y a un ?

Certainement pas moi.

Prochain roman : quelques nouvelles !

Ça avance ! Comme annoncé sur les réseaux, j’ai posé le point final du premier jet mi-avril. Le roman est donc terminé, mais il contient tous les défauts d’un premier jet. Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail.

Le début a déjà été relu par des bêtas, Nina, Sophie et Anne, qui m’ont fait des retours très positifs (yeahhhhh 😊 😊 😊) et dont les remarques vont m’aider à améliorer le texte. J’en suis donc à la phase de réécriture. Je supprime, je précise, j’analyse, j’enjolive, je peaufine.

Cela n’a pas été facile d’avancer avec cette période de confinement. En effet, je me suis improvisé maîtresse de petite section en même temps que je profitais de ma famille et que je découvrais les apéros en visio ou les cours de yoga en ligne. Tout un programme ! Quelle période étrange ! On s’en souviendra… Dur de prendre ses marques mais, on s’y est habitué ! Et ma foi… j’ai bien travaillé quand même !

Prochain roman : et l’histoire ?

J’avais peur de me lancer dans une nouvelle aventure car c’est très prenant et que mon temps devient limité. En décembre, l’arrivée d’un deuxième bébé dans la famille laissait un gros point d’interrogation sur l’avenir car je ne savais pas si j’aurais du temps à consacrer à mes personnages. Or, quand je commence, j’aime aller vite pour ne pas les oublier, pour garder le cap et pour éviter les incohérences. Comme je n’étais pas certaine de pourvoir terminer l’écriture d’un roman, j’ai eu l’idée d’un nouveau format : écrire trois récits indépendants !

Emballée et rassurée, je n’ai plus hésité et j’ai repris le clavier mi-novembre.

Ecrire trois romans courts m’a permis de gérer plus facilement les pauses imposées par le nouveau rythme en famille.

Maintenant que j’ai terminé les trois histoires, je suis en train de les entremêler habilement pour que vous puissiez les suivre en parallèle sans vous ennuyer.

J’espère que ce nouveau format vous plaira.

Ne vous inquiétez pas, j’ai conservé les ingrédients qui vous plaisent : émotion, évasion, suspense, le tout sur fond de romance.

Je peux déjà vous dire que vous allez rencontrer trois femmes fortes, trois vies malmenées, trois histoires bouleversantes.

Leur point commun ? Leur amour, leur ami, leur âme-sœur qui n’est plus à la hauteur de leurs attentes.

Je pense d’ailleurs que ce sera le titre : qu’en pensez-vous ?

Et… on dirait presque qu’inconsciemment, je me doutais qu’un confinement arrivait car l’une des histoires a lieu dans ma belle Bretagne, à Kérity. Aucun regret d’avoir choisi cette destination aujourd’hui car je suis bien contente de pouvoir m’évader par ce biais en relisant mon texte, à défaut de m’y balader pour de vrai.

92055241_1296289440566612_2779564170952048640_n

Voilà pour quelques informations. Vous l’avez compris, il y a encore beaucoup de travail, ce n’est pas pour tout de suite ! Patience, patience…

Bon déconfinement à tous, soyez prudent !

Et pour vos lectures du soir, sachez que mes collègues du Club des Indés ont sorti des petites nouveautés, n’hésitez pas à aller voir sur la page Facebook : ici !

A bientôt !

3 réflexions au sujet de “#13 Keep cool and read NEWS of Amélie B.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s