Le bilan

L’auto-édition, le bilan ?

 Vous l’avez compris, écrire et publier un livre est un travail de longue haleine. Chaque étape prend du temps. Chaque à-côté repousse les étapes d’écriture et donc repousse les dates de sortie. Mais toutes ces phases comportent de nouveaux challenges et ont leur importance dans le processus de publication.

Après huit mois dans l’auto-édition, je suis plutôt contente de mon parcours. J’ai vendu 500 exemplaires de mon premier roman, notamment grâce à la proposition d’Amazon de participer à leur « Offre Eclair ». En une journée, j’ai vendu 189 exemplaires à 0.99 ct. Le rapport travail sur revenus est médiocre, mais j’étais devant Harry Potter dans le top 10 des ventes Amazon… Et ça, ce n’est pas rien 😉 ! Oui oui ! Bonheur ! J’attends donc qu’Amazon revienne vers moi pour ce genre de promo pour mon tome 2.

Mention spéciale également au pays bigouden, qui s’est fortement mobilisé suite à un article et surtout grâce à la pub faite par ma meilleure commerciale (ma mère 🙂 ).

Cette expérience est inattendue mais tellement enrichissante. Je découvre, je crée, je m’améliore, je rencontre… C’est un bonheur au quotidien, et comme je l’ai si bien dit dans l’article du Télégramme, j’ai trouvé une vraie passion qui occupe bien mes temps libres (et aussi ceux de certaines personnes très impliquées que je ne remercierais jamais assez ! ).

L’auto-édition, un travail d’équipe

Je tiens encore une fois à remercier toutes celles qui m’accompagnent au quotidien malgré leur emploi du temps déjà chargé. Votre investissement me permet d’aller au bout de mes projets. Seule, je n’y arriverais pas.

Merci aussi à tous ceux qui m’ont soutenue dès mon premier roman malgré ses imperfections. Vous avez su trouver les mots justes pour m’encourager à continuer.

Je remercie aussi ceux qui y croient et qui en parlent, grâce à vous je progresse tout doucement dans mes ventes 🙂 !

Aujourd’hui, ce qui compte vraiment pour moi, c’est d’avoir des lecteurs fidèles qui apprécient mon travail. Et je crois que j’en ai trouvé quelques-uns 😉 !

MERCI à vous d’être là !

L’auto-édition, la suite ?

 Je vais essayer de trouver de nouveaux lecteurs en rendant visible mon livre sur Internet, sur les blogs et via des interviews. Je vais aussi essayer de participer à des concours de nouvelles.

Une autre partie qu’il faut que j’investigue : les séances de dédicaces et les salons du livre. Je commence tout doucement à participer à des petits événements, des regroupements d’auto-édités, comme moi, qui organisent des marchés, où cinq auteurs proposent leurs livres dans un lieu choisi par eux.

J’ai également repéré un salon du livre près de Quimper, je ne peux pas y participer cette année, mais je m’inscris en septembre 2018 !


Voilà… Vous savez tout ! Pas si simple d’écrire un livre ! Mais l’expérience vaut le coup. À tous ceux qui y pensent, lancez-vous ! Et sachez vous entourer des bonnes personnes 😉 !

Voici les sites qui m’ont aidée…

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s