Sans Toi : L’envol

***    Prologue    ***


Je ne vois plus rien, ma vision est trouble, brouillée par les larmes qui coulent sans cesse. C’est comme si une pluie diluvienne s’abattait sur la voiture, mais ce ne sontSans Toi: L'envol par [B., Amélie] que des pleurs. Il fait nuit noire, la lune est si petite qu’elle n’éclaire rien, seuls
mes phares illuminent la route. Il n’y a personne d’autre que moi, je suis seule sur cette nationale. Je n’atteins même pas la limite au
torisée, je n’arrive pas à rouler vite. Mes mains tremblent sur le volant mais je ne les sens plus. Le paysage défile sur les côtés, mais je ne le vois pas. Une musique de fond résonne dans l’habitacle, mais je ne l’entends pas…

Je suis vraiment inconsciente, je n’aurais pas dû louer cette voiture, je n’aurais pas dû partir.

Un coup d’œil sur le rétroviseur me confirme l’état désastreux dans lequel je me trouve. Mes cheveux n’ont pas été coiffés depuis deux jours, ils forment une masse informe et noire sur le dessus de ma tête. Ma peau habituellement déjà très blanche est terne, blafarde et sans vie. Mes yeux rougis et gonflés témoignent de la grisaille de mon cœur. Je ressemble à un épouvantail. Triste, effrayant et seul.

Un virage me surprend… et me rappelle celui que ma vie est en train de prendre. Je freine brusquement et m’arrête sur le bas-côté. Les deux mains sur le volant, je pose mon visage sur le cuir froid. Qu’est-ce que je suis en train de faire?

Après avoir repris mes esprits, je relève la tête. Un lapin passe devant le halo de lumière, il s’arrête, se redresse sur ses deux pattes et me regarde. On dirait qu’il veut s’assurer de mon état. Je ne bouge pas, il repart. C’est le seul être vivant que j’ai croisé depuis mon départ.

Ce serait tellement plus facile d’appuyer sur l’accélérateur, de lâcher le volant, et de laisser les choses se faire… Ne plus penser à rien. Ne plus être triste. Ne plus être seule.

Je l’aimais tellement.


Lire la première partie :

Mon Best SellerWattpadScribay


Acheter le roman 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s