Keep cool and read news of Amélie B.

#10 Keep cool and read NEWS of Amélie B.

Bonjour !

Le programme de cet article :

  • Sortie de mon prochain roman
  • Concours
  • Amazon : comment ça marche ?

Le doux parfum des marguerites

LeDouxParfum_COuv69_VOK_VOL

Ça y est !!! Le doux parfum des marguerites sort dans un mois et demi exactement ! Une nouvelle aventure commence ! Youhou ! Il me tarde de libérer ce bébé mais, d’un autre côté, le stress commence déjà à monter… Tic, tac, tic, tac.

C’est donc avec une immense fierté que je vous présente en avant-première la magnifique couverture d’Anln. Cette fois-ci, ce fut compliqué de lui indiquer ce que je voulais car j’ai eu beaucoup de mal à savoir ce que je voulais ! On a travaillé cinq pistes, avec pour certaines 5 à 6 versions, voir plus… un travail de dingue ! Je suis vraiment chanceuse qu’elle ne perde pas patience… Je ne la remercierai jamais assez…

Capture d’écran 2019-04-02 à 10.12.12 (1)

Alors qu’en pensez-vous ? Cela vous donne envie ?

Pour la petite anecdote, c’est grâce à deux lectrices que ce roman a vu le jour : Marie-Christine m’avait challengée sur la nouvelle Mutisme. Lorsque je l’écrivais, c’est E M Gres qui me lançait le défi de créer une histoire d’amour sur un air d’Ed Sheeran…

Que s’est-il passé ? Aucune idée, mais l’histoire d’Hannah est née de ces deux challenges ! Je ne vous en dis pas plus… Motus !

ps : les précommandes papier sont officiellement ouvertes 😉

Concours

Maintenant que vous savez tout, je vous propose un petit concours pour tenter de gagner un exemplaire dédicacé !

La règle est très simple :

  • Être abonné à mon site: ameliebauteur.wordpress.com
  • M’envoyer une photo de votre fleur préférée : amelieb.auteur@gmail.com

Facile !

À vous de jouer ! Fin du concours : 3 mai !

Amazon : comment ça marche ?

Un mois avant la sortie, il est important que je vous reparle d’Amazon. Je vous ai déjà tout expliqué l’année dernière, et cela a permis à La fille aux cheveux roses d’arriver 76ème dans le top… mais une petite piqure de rappel ne fera pas de mal 😉.

Vous le savez, je suis auto-éditée, je fais tout « toute seule » (avec beaucoup d’aide à tous les niveaux, je ne l’oublie pas 😉 ). J’ai donc très peu de visibilité pour la vente de mes romans. À force de côtoyer des copains auteurs et de partager nos connaissances, je sais maintenant comment fonctionne ce géant américain de la distribution.

C’est compliqué de sortir du lot. Les lecteurs Amazon choisissent en général leurs livres dans les 10 premières pages du site, ce qui veut dire le top 100. C’est donc dans ce top 100 qu’il faudrait propulser Le doux parfum des marguerites. Mon roman aurait ainsi beaucoup plus de visibilité, et donc beaucoup plus de lecteurs. Malheureusement, c’est très très dur d’y parvenir. Il faut un sacré réseau, chose que des « inconnus » n’ont pas.

J’ai tout de même identifié les deux règles essentielles :

– un maximum d’achats le jour du lancement,

– un maximum de commentaires.

Afin de motiver les troupes, je vais proposer un prix de lancement de 0.99€ pour la version numérique (qui se lit sur Kindle, sur tablette ou sur ordinateur – me contacter pour plus d’infos). Alors, si vous avez un compte sur Amazon, surtout n’hésitez pas à en profiter. Vous m’aiderez peut-être à grimper un tout petit peu dans la liste et cela évitera qu’Hannah se perde dans les 40 000 romans présents sur Amazon…

Et… une fois lu, pensez à prendre 5 minutes pour écrire un commentaire.

  • C’est le seul moyen pour moi de savoir si l’histoire vous a plu ou non, s’il y a des points que je dois encore améliorer, et si cela vaut le coup que je me lance dans une autre aventure.
  • Cela peut convaincre d’autres lecteurs de lire mes romans.
  • A 50 commentaires, Amazon nous repère et suggère le livre à ses clients : un beau coup de pub supplémentaire.

Je vous remercie d’avance et compte sur vous pour le jour J 😉!

RDV

Merci,

A bientôt !

 

3 réflexions au sujet de “#10 Keep cool and read NEWS of Amélie B.”

  1. Coucou

    Voilà ma fleur préférée! J’espère bien gagner le concours et avoir ma dédicace! 😜 En tout cas le résumé donne envie!! Et bien sûr je commande la version papier. Merci.

    Bisous.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s