Keep cool and read news of Amélie B.

#9 Keep cool and read NEWS of Amélie B.

Bonjour !

Si vous n’avez pas déjà suivi mes petites aventures sur les réseaux, voici au programme de cet article, le marathon littéraire du 16 mars 2019.

Samedi matin, je me levais toute stressée pour une journée un peu particulière, mais tellement chouette, que j’avais envie de la partager avec vous :

  • La vitrine d’auto-édités à Maisons-Alfort
  • Le speed-dating Mazarine
  • Le salon du livre
  • Et, quand même, quelques news sur mon prochain roman

La vitrine d’auto-édités à Maisons-Alfort

Une vitrine d’auto-édités a été inaugurée samedi à la Librairie de la Mairie à Maisons-Alfort, dans une ambiance festive et conviviale (avec coupage de ruban par l’adjointe au maire, s’il vous plaît 😊). Grâce au super accueil de Sabine et Pascal, les gérants, une dizaine d’auteurs se sont rassemblés autour d’un petit déjeuner et d’une longue table envahie de romans divers et variés. Une façon pour nous de marquer le coup, car c’est une belle étape : les lecteurs de Maisons-Alfort peuvent désormais se procurer nos romans dans la librairie !

Et tout cela grâce à qui ? Grâce à notre super Fateah Issaad, qui se démène pour nous. Ses idées et son dynamisme ont déjà permis de lancer les marchés de l’auto-édition (voir #1 ), qui se développent d’ailleurs dans toute la France avec le slogan 1+1=plein. Cette fois, c’est le libraire lui-même qui l’a contactée pour créer l’événement. Beaucoup de lecteurs sont venus nous rencontrer ! C’était top !

Merci encore à Sabine et Pascal pour leur accueil, et au plaisir de les retrouver sur un prochain projet !

Le speed-dating Mazarine

Ensuite, j’ai repris mon sac à dos, beaucoup plus léger, et je suis partie à l’Alcazar, un magnifique endroit où a lieu le speed-dating annuel de la maison d’édition Mazarine.

Chaque année, j’y vais pour présenter mon nouveau roman… Pour le tome 2 de Sans Toi, j’avais réussi à attirer leur attention car ils m’avaient demandé le roman complet suite au speed-dating. Evidemment, cela n’a pas été plus loin ! Mais c’est une belle expérience. C’est toujours sympa de parler de ses romans à un jury (composé de trois personnes : un libraire, une bloggeuse, une personne de Mazarine), même si l’exercice est difficile (ceux qui me connaissent savent comme je suis à l’aise 😉…).

J’y vais aussi pour discuter avec d’autres auteurs (dans la queue), notamment les gagnants des années précédentes (histoire de rêver un peu). Cette année j’ai aussi croisé Sonia Dagotor et Céline Theeuws :).

Affaire à suivre !

Le salon du livre à Paris

Je suis repartie aussitôt au salon du livre rencontrer mes petites collègues que je côtoie souvent sur les réseaux, mais que je n’avais jamais vues ! C’était très chouette de papoter avec Sophie Rouzier, venue de Munich, Marie Havard, venue de Nîme, Marjorie Levasseur de la Nièvre, Lily de Bordeau, et j’en passe ! C’était évidemment trop chouette de revoir Line Marlin, et de découvrir le superbe stand de Isabelle Morot-Sir et Jeanne Sélène : deux auteurs qui ont réalisé leur rêve. Bravo les filles ! Un beau pari qui a porté ses fruits !

Il y avait également le collectif Indylicious, mené par Elijaah Le Baron, qui regroupait pas moins de 20 auteurs ! J’en oublie sûrement, mais ce sont de belles initiatives qui montrent que l’auto-édition prend de l’ampleur…

J’ai aussi pu croiser des bloggeuses passionnées dont l’enthousiasme fait plaisir à voir (je pense à Catherine, Stella et Hélène).

Vous l’avez compris, ce fut une succession de beaux moments 🙂

Une journée top top top qui recharge les batteries et concrétise cette passion ! Une journée passée bien trop vite, une journée qui marque, qui laisse un sentiment de trop peu. Une journée qui donne envie que l’année s’écoule au plus vite pour être à Livre Paris 2020.

(Vous trouverez le reportage photos sur ma page Faceboook  : ici)

Mon prochain roman

Pour ceux qui auront eu le courage de lire cet article jusqu’au bout, voici de quoi vous remercier de votre attention !

Je finalise mon prochain roman… oui, oui, oui ! Les bêta-lectrices ont validé l’intrigue, Anne-Hélène travaille dur sur la couverture, et Noëlle traque les fautes d’orthographe.

Je n’ai pas de date à vous communiquer, si ce n’est avant l’été  (mai?) !

Ce qui sera parfait, car c’est un roman d’été, frais, pétillant, plein de suspense qui se dévorera sur la plage ou au bord de la piscine !

En avant-première je vous propose le portrait chinois de Hannah, le personnage principal, j’espère qu’il vous donnera envie d’en savoir plus :).

Hannah (1)

Merci,

A bientôt !

Amélie B.

2 réflexions au sujet de “#9 Keep cool and read NEWS of Amélie B.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s