Keep cool and read news of Amélie B.

Gourmandises de Noël : le recueil de nouvelles du Club des Indés

Bonjour !

Comme annoncé précédemment, je participe à un regroupement d’auteurs indépendants depuis peu. Nous lançons tous ensemble un recueil de nouvelles sur le thème de Noël :

11 plumes à découvrir, 11 styles totalement différents, 11 bons moments garantis !

Il sort aujourd’hui, il est gratuit, et il est disponible sur Kobo, Kindle et tablette, alors n’hésitez plus, foncez !

Lien Kobo : ici  – Lien Kindle : ici

Pour le recevoir par mail (pdf) : me contacter ici

proposition_logo01

La préface

Pour vous mettre en appétit, voici la préface du recueil :

« La saison des fêtes approche. Les jours raccourcissent, la température baisse et l’ambiance est propice aux couvertures, plaids, chocolats chauds, bougies à la cannelle et lectures de toutes sortes. Que vous croyiez à la nativité ou au vieux monsieur habillé de rouge, vous attendez impatiemment la distribution des cadeaux. Ce moment rempli d’enchantement où en déballant un paquet vous aurez le plaisir de découvrir quelle douceur s’y cache.

C’est exactement ce que vous offrent ces auteurs indépendants : Amélie B, Audrey Martinez, Aurélien Grall, Daryl Delight, Elijaah Lebaron, Isabelle Morot-Sir, Line Marlin, Marjorie Levasseur, Nina Jo, Sélène Derose et Sophia Laurent, réunis sous la bannière du « Club des Indés ». Ils sont onze à s’être rassemblés pour vous faire cadeau d’un florilège de friandises littéraires de toutes sortes. Ces gourmandises sont moelleuses, douces, acidulées, fourrées ou piquantes… Un choix raffiné qui devrait ravir toutes les papilles.

Que vous soyez amateur de Romance, de Drame, d’Horreur, de Thriller, de Tranche de vie, de Voyage, de Fantastique ou même de Science-Fiction, vous trouverez ici une nouvelle correspondant à vos goûts. La « célébration de Noël » est le seul fil conducteur de cette anthologie qui vous propose onze visions d’auteur pour découvrir cette période de Fêtes autrement.

Quelle est la composition de nos « Gourmandises de Noël » ?

Un miracle pour Noël ? – Isabelle Morot-Sir 

J’ai imaginé cette nouvelle comme une sorte de teaser pour mon prochain roman « El Matador T4 Milestone » ainsi les fans de cette saga peuvent dès à présent retrouver leurs personnages favoris et les autres lecteurs, découvrir immédiatement mon univers tout en émotions, positivité et… chevaux !

Encore un Noël en Amérique — Aurélien Grall

J’ai voulu pour cette nouvelle un univers contemporain qui suive les codes de ces téléfilms américains que l’on diffuse en masse au moment des fêtes. J’ai pris un grand plaisir à construire une histoire comme Hollywood monte ce genre de TV show, mais avec ma patte. « Encore un Noël en Amérique » est donc un thriller très court contenant de l’action, du suspens et de l’émotion sans oublier bien sûr un fort message politique. Notre société moderne n’est pas épargnée et le lecteur y trouvera un certain nombre de références à l’actualité. Bref, ça ressemble à l’univers habituel de mes romans, mais en plus petit !

Emma — Amélie B

Noël est pour moi une période de bonheur et de partage intense en famille… mais tout le monde n’a pas cette chance. Emma, dont le sale caractère l’a poussée à commettre l’impensable, s’apprête à vivre un Noël qu’elle n’oubliera jamais. Dans mes écrits, l’émotion a une place importante, j’espère vous toucher par cette histoire hors du commun.

PS : Aux lecteurs de « Sans Toi… » le prénom « Emma » ne vous rappelle-t-il rien ?

L’intrus de Noël — Sélène Derose

L’intrus de Noël est un conte, format poétique incontournable des fêtes de fin d’année, qui touche nos cœurs d’enfants. Je souhaitais rester dans le décor féerique qu’est le chalet enneigé entouré de grands sapins verts, et faire écho aux codes que l’on connaît bien, sans pour autant négliger le fond. Ma nouvelle nous place face à une réalité qu’il peut nous arriver d’oublier, au détour d’une atmosphère énigmatique…

Mon Héloïse — Audrey Martinez

« Mon Héloïse » est une nouvelle touchante, avec un zeste de mélancolie, une pincée de douceur, un soupçon de tendresse, une cuillerée de bonheur et une poignée d’amour.

Laissez-vous emporter dans cette nouvelle de Noël, écrite avec passion, pour vous accompagner lors des fêtes de fin d’année.

Mes angelots de Noël — Nina Jo

Mes personnages évoluent dans un monde où règnent les rebuts de la civilisation, dénués de scrupules et d’humanité… Où le bonheur se vit pleinement au quotidien comme un miracle aléatoire et fragile pouvant s’arrêter à tout moment.

Priorité sur la détresse — Sophia Laurent

On dit souvent que Noël apporte son lot de miracles. Pour Maïa et Albert, le dicton se réalise le soir du 24 décembre, par une rencontre, une amitié, une soirée qui changera à jamais leur vie !

Le Noël de Spellman —Daryl Delight

À ne pas lire avant de dormir… 

L’univers reste dans l’optique de « La légende de Spellman ». On y retrouve quelques personnages ainsi que notre fameux Spellman. Je me suis inspiré des films d’épouvante des années 90. Fantômes et quelques gouttes de sang seront au programme. Je suis certain que James Wan adorerait, lui rappelant Insidious et Conjuring.

Un Noël à t’attendre — Marjorie Levasseur

Pour vous, que signifie un Noël en famille ? 

Ça ne veut pas forcément dire que tous vos proches seront à vos côtés en ce jour de fête, mais que les personnes qui vous sont les plus chères seront près de vous, du moins l’espérez-vous au plus profond de vous-même. C’est dans ce climat d’attente insoutenable que va se trouver Marguerite, résidente des Lilas durant ce récit. Pour ceux qui ont lu, « Tout va bien, je t’aime », Marguerite est l’un des personnages de l’univers de ma trilogie.

Le fantôme des Noëls passés — Elijaah Lebaron

Comment peut-on fêter Noël lorsqu’on a tout oublié ? 

Dans un monde post-apocalyptique ou un incident réseau a privé l’humanité de sa mémoire, les zombies technologiques arpentent les rues. Les rares individus ayant conservé une fraction de leur esprit combattent au quotidien pour leur survie. Découvrez comment une poignée de rescapés ont été sauvés par la magie de Noël.

Merii Kurisumasu — Line Marlin

Imaginez : vous êtes expatriés au Japon, loin de votre famille. Comment passeriez-vous Noël ?

Les œuvres et styles littéraires de ce petit bijou de l’auto-édition sont multiples, mais une chose est sûre : l’esprit de Noël vous attend au bout du chemin et vous murmure dès à présent de fabuleuses histoires… »

Bonne lecture,

Merci,

Et à bientôt !

3 réflexions au sujet de “Gourmandises de Noël : le recueil de nouvelles du Club des Indés”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s