Keep cool and read news of Amélie B.

#4 Keep cool and read NEWS of Amélie B.

Bonjour !

La trilogie Sans Toi terminée, vous vous demandez peut-être si j’ai pris des vacances ? Eh non ! Pas de répit ! Je travaille activement sur mon prochain roman… dont je vais enfin vous parler (un peu)… J’ajouterai aussi un complément à mon bilan du mois précédent.

Le programme de cet article :

  • Bilan d’un an dans l’auto-édition : les chiffres revus à la hausse
  • Mon prochain roman
  • La bibliothèque de Deuil
  • #4 Short Story : Une surprise pour Noël

Bilan d’un an d’auto-édition : les chiffres revus à la hausse

Dans mon dernier article, je parlais des ventes réalisées sur la trilogie mais je n’y ai pas additionné les « emprunts » Kindle. Amazon propose en effet à ses clients de payer un forfait mensuel et d’avoir ainsi accès à des milliers de livres en version numérique. En tant qu’auteur, on peut inscrire son roman dans cette bibliothèque. La rémunération est basée sur le nombre de pages lues par mois (valeur de la page : 0.004 euros).
Les trois tomes Sans Toi sont évalués à 316 pages, donc chaque livre emprunté et lu jusqu’au bout me rapporte environ 1.26€.
Dans ce système :
– le tome 1 compte 744 emprunts, ce qui porte le nombre de lecteurs à plus de 1600 (en ajoutant les ventes #3 ).
– le tome 2 compte 230 emprunts, ce qui porte le nombre de lecteurs à près de 550.
– le tome 3 compte (en un mois) 22 emprunts, ce qui porte le nombre de lecteurs à plus de 200.
J’expliquais la différence de ventes entre les tomes dans le précédent article (#3). J’ajouterai à cela que je n’ai rien fait de particulier pour les lancements de ces livres. Je ne savais pas que cela s’organisait et se préparait longtemps à l’avance. Je ne connaissais pas le monde de l’auto-édition, je n’étais inscrite ni sur Twitter, ni sur les groupes Facebook dédiés à la promotion. Aujourd’hui, j’ai plus de clés en main grâce aux conseils d’autres auteurs. J’espère donc faire mieux pour le suivant.
Le bilan est maintenant bel et bien terminé !
Place aux choses sérieuses…

Mon prochain roman

En novembre dernier, j’annonçais sur ma page Facebook que je me lançais dans une nouvelle aventure. Malgré la sortie du tome 2 Sans Toi, j’ai tout de même trouvé le temps d’écrire le premier jet de ce quatrième roman que j’ai terminé en mars. J’ai ensuite préparé la sortie du tome 3 Sans Toi. Je n’ai donc pas touché au petit nouveau pendant cinq mois. Mais, depuis août, je me suis replongée dans la relecture-réécriture et c’est un vrai bonheur. Prendre du recul permet d’avoir de nouvelles idées. Le retour de mes premières bêta-lectrices* m’a aussi aiguillée sur des pistes d’amélioration. J’ai bientôt fini le deuxième jet, que j’ai peaufiné avec l’aide de Anne, fidèle correctrice. Je m’apprête à le soumettre à une autre auteur, rencontrée depuis peu et qui a bien voulu se prêter au jeu. Je pense qu’elle mettra le doigt sur d’autres points à améliorer et que nos échanges me permettront de pousser encore plus haut le troisième (et j’espère dernier) jet. S’en suivront d’autres séries de bêta-lectures, puis de corrections… Vous l’avez compris, le chemin est encore long, mais j’espère le publier avant l’été prochain pour que vous puissiez l’embarquer en vacances dans vos valises.
Une info tout de même… que les plus curieux ont peut-être déjà repérée à divers endroits, le titre :

Amélie B.
Alors qu’est-ce que cela vous inspire ?
Cette fois, les héroïnes ne seront pas des trentenaires mais de jeunes adultes se découvrant une amitié improbable sur un campus étudiant. Un mélange d’anecdotes amusantes, d’émotions, de déceptions, de bons moments, de voyages, d’amour et de suspense ! Malgré un changement d’univers, j’ai conservé les ingrédients qui vous plaisent : évasion, émotion, suspense, le tout avec une pointe de romance !
Je développerai plus tard le choix de ce thème et de ce contexte.

* : si vous souhaitez faire partie de ces bêta-lectrices, merci de m’envoyer lettre de motivation et CV… je plaisante ! Mais n’hésitez pas, si cela vous tente, à m’envoyer un petit mail.


Bibliothèque de Deuil-La-Barre

J’y ai déposé le troisième tome et j’ai pu récupérer les photos des deux premiers en exposition sur leur présentoir. Un bref échange avec Madame Dubac m’a appris qu’ils avaient du succès ! 5 emprunts pour le tome 1, 3 pour le tome 2, en peu de temps qu’ils y sont ! Je suis donc ravie !

dav           dav

#4 Short Story : Une surprise pour Noël

Pour ceux qui suivent les réseaux, vous avez vu qu’une petite surprise se prépare : ce n’est pas une mais onze nouvelles que vous pourrez lire et découvrir gratuitement ce mois-ci ! En effet, j’ai eu la chance de participer à un regroupement d’auteurs auto-édités dans le cadre d’un projet commun : un recueil de nouvelles sur le thème de Noël. Tous les genres sont réunis : romance, sentimental, drame, horreur. C’est l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles plumes.
Voici de quoi vous mettre de l’eau à la bouche :
« Noël approche et dans notre hotte, de belles histoires se préparent… Êtes-vous prêts à vivre plein d’émotions ? A rire, pleurer ou frissonner sous votre plaid bien chaud ? Le Club des Indés vous offre un panel de 11 FRIANDISES LITTÉRAIRES INÉDITES ! Des moelleuses, des douces, des acidulées, des fourrées ou des piquantes, qui raviront toutes les papilles. N’hésitez pas, goûtez-les et partagez-les ! Vous ne serez pas déçus.

4ePfH1mB (1)

Le recueil sera publié sur Amazon et Kobo, le 1er décembre. Un autre article plus complet suivra avec les résumés de chaque nouvelle et les liens de téléchargement.

En ce qui concerne ma Short Story, elle s’intitule Emma. Emma, comme la sœur de Béa… Vous l’avez compris, vous allez retrouver un personnage de la trilogie Sans Toi et plonger dans l’un des épisodes les plus dramatiques de sa vie.
Rendez-vous le 1er décembre,

Merci,
Et à bientôt !

Amélie B.

 

1 réflexion au sujet de “#4 Keep cool and read NEWS of Amélie B.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s