Keep cool and read news of Amélie B.

#2 Keep cool and read NEWS of Amélie B.

Bonjour !

Déjà presque deux mois se sont écoulés depuis la dernière newsletter. Au programme dans cet article :

  • La trilogie se termine avec « Sans Toi : L’affront »
  • Short édition : où en est « Tic, Tic, Tic… Cliquetis » ?
  • Nouvelle expérience : la béta-lecture
  • Bibliothèque de Deuil-La-Barre : la suite
  • J’ai lu et je vous conseille…
  • #2 Short Story 

La trilogie se termine avec «  Sans Toi : L’affront »

Roulement de tambour… Sortie officielle le 28 Août !

Pourquoi le 28 ? Car c’est la date anniversaire de la naissance d’Amélie B. et, surtout, de Béa et Max. J’ai commencé à pianoter sur mon clavier le 28 août 2015 exactement quand une petite lumière s’est allumée sans prévenir dans mon cerveau. Quoi de mieux que la sortie du dernier tome pour fêter ces deux magnifiques (et surprenantes) années ? Arriverez-vous à patienter encore un mois ?

J’espère que vous serez au rendez-vous ! Rappelez-vous : si tout le monde l’achète en même temps, j’atteindrai peut-être le Top 100 Amazon, le graal de l’écrivain auto-édité (c’est beau de rêver ah ah !)

Demain, je poste la quatrième de couverture sur les réseaux ! Qui avait visé juste pour la couleur ? … Personne 😉 !! Surprise Surprise !

J’enverrai d’ici peu un mail aux abonnés du site Internet pour leur dévoiler en avant-première la couverture ! (si vous ne l’êtes pas encore, il y a un petit bouton en bas de la page 😉 )

Tic, tac, tic, tac… M-1 !

Je n’ai qu’un mot, profitez bien de Béa et Marie (il n’y aura pas de suite…) Et pour être certain de tout comprendre, n’hésitez pas à vous replonger dans leurs deux histoires !

Short édition : où en est « Tic, Tic, Tic… Cliquetis »

Je vous annonçais en juin ma participation au Grand Prix du Court de l’automne 2017 avec ma Short Story : Tic, Tic, Tic… Cliquetis.

Je vous rappelle que pour voter et me soutenir, c’est par ici :

http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/tic-tic-tic-cliquetis

Après deux mois, je me rends compte que ce n’est pas vraiment un système honnête. Les abonnés sont presque tous des auteurs qui viennent quémander des votes sur leurs propres histoires. J’ai quand même eu quelques commentaires qui m’ont paru sincères. J’ai fait très peu de communication sur ce concours, résultat : je n’ai pas vraiment fait mouche (classée 75ème avec 82 votes).

Mais, puisqu’on parle de cette nouvelle, sachez que je l’ai également envoyée à l’Indé Panda, un magazine gratuit qui met en avant les auteurs indépendants lors d’« appels à textes » qui ont lieu tous les 3 mois.

Pour cette quatrième édition, ils ont reçu 63 nouvelles, dont 11 éliminées directement pour faute de langage. Ensuite, chaque nouvelle a reçu 6 avis d’un comité de lecture qui ont permis de sélectionner 21 textes pour le second round, selon les critères suivants : au moins un coup de cœur et une moyenne de 13/20.

Ensuite, d’autres délibérations et notations ont eu lieu afin de choisir les 12 meilleures pour le magazine.

Et devinez ! J’ai terminé 13ème… !!

Alors oui, c’est dommage, mais 13ème sur 65 ! C’est déjà top !

Je retenterai ma chance 😉 !

Pour télécharger gratuitement l’Indé Panda et découvrir de nouvelles plumes : cliquez ici .

Nouvelle expérience : la béta-lecture

Au cours d’un marché de l’auto-édition, j’ai rencontré Anaïs W., auteur de romans réalistes et percutants.

Elle m’a récemment demandé de lui donner un coup de main sur son troisième roman car suite aux retours de ses premières béta-lectrices, elle a dû apporter quelques modifications. Pour vérifier le dynamisme et la cohérence de ces changements, elle m’a demandé de le lire. C’est un rôle très important dans le processus de publication d’un livre. J’ai donc essayé d’avoir une lecture très attentive tout en profitant de l’intrigue.

x

C’était une nouvelle expérience pour moi, je me suis mise à la place de MES béta-lectrices, et je sais aujourd’hui que c’est un travail difficile ! Au passage, merci à celles qui se prêtent volontiers au jeu ! La critique globale est plutôt facile, mais tellement subjective ! Et c’est très dur de rester concentré et de repérer les fautes lorsque l’intrigue prend le dessus (ce qui fut le cas 😉 #trèsbonroman  #parenthèsefermée).

Je ne le ferai pas toutes les semaines, mais de temps en temps, ça change d’enfiler cette casquette !

Pour les curieux, le roman en question sort le 23 septembre, je vous le conseille !

Bibliothèque de Deuil- La-Barre : la suite

Je vous parlais de mon passage à la bibliothèque en mai, je n’y suis définitivement pas allée pour rien ! La gérante, Madame Dubacq, a contacté la mairie, qui m’a ensuite proposé une interview pour le magazine de Deuil. Voici l’article paru en juillet, avec une jolie photo prise dans la salle des mariages, presque à la place du maire 😉

Amelieb

Lire l’article : ici

 

J’ai lu et je vous conseille 

Je vous ai déjà parlé de Fat et ses comédies romantiques qui mêlent différents milieux sociaux, au tour d’Anaïs W., Mirelle HDB et Sonia Dron.

J’ai beaucoup aimé leurs livres : différents styles, différents messages, mais à chaque fois de très bons moments de lecture ! Elles vous ont préparé un petit mot, n’hésitez pas à aller découvrir leur univers !

Anaïs W., débordante d’enthousiasme !

« Si vous aimez les romans young-adult et que vous souhaitez changer de la dystopie, « Au-delà des tours » et « Débolis Héyavé » sont faits pour vous !

Voici deux romans réalistes, bouleversants et saisissants dont vous ressortirez grandi ! »

Pour en savoir plus : cliquez ici (livre papier dédicacé et ebook disponible !)

L’image contient peut-être : texte

Mirelle HDB, accro au jaune !

« Lovely Planète : Ce qui nous lie: l’histoire d’un livre mystérieux écrit par une femme à la sagesse infinie qui va permettre la rencontre, dans de nombreux pays, de personnages aussi différents que Pétrus, un SDF;  Lux, une jeune femme rebelle ou encore  Thérèse Perséphone McKinley de Valmore, une avocate au bord de la crise de nerfs. Un livre qui est une ode au bonheur, qui fait réfléchir sur sa propre vie, sans rentrer dans le jugement des actions d’autrui. 

  #Love(ly) Story : Une histoire drôle et touchante d’une jeune femme Lux, une graffeuse rebelle qui nous raconte sa vie et nous fait partager ses coups de gueule, son humour, ses voyages et ses rencontres, à travers son journal intime. »

Pour en savoir plus sur ces romans colorés : cliquez ici !

 Aucun texte alternatif disponible.

– Sonia Dron, la petite touche d’érotisme !

« Cet été, offrez-vous un roman sentimental parsemé d’érotisme. Une rencontre… deux êtres au mode de vie très différent, qui se croisent et se rejoignent… Leur lien, le manuscrit du journal de Rose. Deux histoires, éloignées dans l’espace et dans le temps mais une seule finalité : vivre pleinement le grand amour. »

Pour en savoir plus  : cliquez ici !

L’image contient peut-être : texte

#2 Short Story :

Voilà pour les nouvelles ! Place au moment que vous préférez : la lecture ! Pour découvrir le défi reçu et ma proposition, c’est par ici :

Je te déteste

Si vous avez manqué le précédent, c’est par ici :

Mutisme

Merci,

Et à bientôt !

Amélie B.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s